À propos

Nous constituons un groupe de boutiques et d’entreprises animées d’une passion pour les intérieurs magnifiques et inspirants.

Établissez votre entreprise chez nous!

Commencez maintenant »

Depuis la naissance du parc industriel, il y a plus d’un demi-siècle, bon nombre d’entreprises de décoration et de design ont opté de s’y établir en raison de la proximité du centre-ville.

Cette concentration spontanée de commerces a incité les établissements locaux et la municipalité à créer un partenariat structuré, connu sous le nom de Quartier Design Royalmount. Cette initiative a pour but de:

  • Développer le secteur de façon stratégique et en faire une destination de choix pour le design d’intérieur;
  • Promouvoir le savoir-faire et les compétences particulières des entreprises locales;
  • Favoriser un environnement propice au renouveau et à la revitalisation.

Le quartier a ainsi connu une période de croissance et de renouvellement urbain remarquables. Y ont surgi de nouvelles entreprises et participations. Quant aux bâtiments plus anciens, on les rénove ou modernise selon les normes contemporaines d’architecture tout en préservant leurs particularités historiques.

Les portes du Quartier Design Royalmount sont ouvertes au public de sorte qu’il puisse découvrir qualité exceptionnelle, innovation et variété. Les commerces sont situés à distance de marche l’un de l’autre et le stationnement y est gratuit, ce qui agrémente les séances d’achat.

En comblant les besoins des consommateurs, des artisans, des designers et des importateurs, nous atteignons notre objectif de véritable destination design à Montréal.

Ce que nous faisons

Le mandat de l’équipe du Développement économique consiste à favoriser l’établissement et l’expansion d’entreprises sur notre territoire. Notre priorité est la réussite de votre entreprise.

Nous offrons une variété de services adaptés à vos besoins, notamment :

  • Démarrage et développement d’entreprises;
  • Expansion commerciale;
  • Financement;
  • Subventions relatives aux bâtiments commerciaux;
    www.town.mount-royal.qc.ca
  • Centre local de développement (CLD) les 3 monts;
    www.cldles3monts.com
  • Exportation;
  • Sous-traitance et alliances stratégiques;
  • Recherche et développement technologiques;
  • Formation de la main-d’œuvre.

Profil industriel

Le Quartier Design Royalmount s’étend au sud du carrefour des autoroutes 40 et 15; il est délimité par les artères Royden-Décarie, Paré, Dalton et Côte-de-Liesse. Il s’agit d’un emplacement central, hautement convoité de par sa proximité du centre-ville et un accès facile aux autoroutes principales.

Le quartier industriel, dont la superficie dépasse légèrement les 18 500 000 pieds carrés accueille environ 500 entreprises. La majorité des emplois qu’on y trouve relèvent des activités de fabrication, de distribution et détail.

Dans son ensemble, le secteur doit sa densité à la croissance des années 1950 à 1970. Il jouit maintenant d’une renaissance grâce à une multitude de projets visant à revitaliser les bâtiments anciens. La Ville est, par surcroît, en voie d’en améliorer l’accès et la visibilité pour satisfaire aux besoins des entreprises actuelles et futures.

Mot du maire

Philippe Roy

Soyez les bienvenus au Quartier Design Royalmount, la destination de choix des gens qui aiment s’entourer de beauté. Que ce soit pour un luminaire, des éléments de robinetterie, un meuble ou un couvre-fenêtre, nous vous invitons à fureter dans le répertoire pour y découvrir une pléiade de produits et de services de qualité. Nous espérons, par ailleurs, que vous viendrez explorer ce lieu unique en personne.

Mot du président

Serge Bouchard

C’est avec plaisir que nous observons, de jour en jour, croître les fruits de notre collaboration. De nouvelles sociétés s’établissent dans le Quartier Design Royalmount et présentent des produits faits au Québec comme aux quatre coins du globe. Divers styles et tendances, antiques ou modernes, art déco ou contemporains, sont à l’honneur.

Peu importe le jour, il n’est pas rare de voir décorateurs, producteurs de film, créateurs de décor scénique, organisateurs de fêtes et marchandiseurs de commerce de détail se précipitant d’un magasin à l’autre. Qu’il s’agisse de moquettes ou de luminaires, de tables ou de canapés, de lavabos et de baignoires, tout consommateur aux goûts raffinés ou à la recherche d’articles rares saura trouver satisfaction au Quartier Design Royalmount.

About Us

We are a group of boutiques and businesses with a passion for creating beautiful and inspiring interiors.

Grow your business here!

Get started »

Since the inception of the Mont-Royal industrial park over half a century ago, numerous decor and design companies chose this location due to its proximity to the downtown core.

This spontaneous concentration of companies prompted local businesses and the municipality to form a structured collaboration known as the Quartier Design Royalmount. The purpose of this initiative is to:

  • Strategically position the sector as a prime destination for interior design;
  • Promote the specialized expertise and skills of local businesses;
  • Foster an environment for renewal and revitalization.

As a result, there has been significant growth and urban renewal in this district. New businesses and investments have sprouted from the original core. Older buildings are being renovated and upgraded to modern architectural standards while maintaining their historical features.

The doors to Quartier Design Royalmount stores are open to the public to encourage the discovery of exceptional quality, innovation and variety. Stores are located within walking distance of each other and parking is free for a pleasant shopping experience.

By meeting the needs of consumers, artisans, designers and importers, we are also meeting our goal of being a true destination for design in Montreal.

What we do

The mandate of the economic development team is to assist in business establishment and expansion in our territory. Our priority is the successful operation of your business.

We offer a variety of services, adapted to your needs, such as but not limited to:

  • Business start-up and development;
  • Business expansion;
  • Financing
  • Grants for commercial buildings;
    www.town.mount-royal.qc.ca
  • Centre local de développement (CLD) les 3 monts;
    www.cldles3monts.com
  • Exporting;
  • Sub-contracting and strategic alliances;
  • Technological research and development;
  • Workforce training.

Industrial Profile

The territory of Quartier Design Royalmount extends south of the intersection of Highways 40 and 15 and is bordered by Royden-Décarie, Paré, Dalton and Côte-de-Liesse. It is a highly coveted central location in proximity to downtown with easy access to major highways.

The total area of the industrial sector is just over 18.5 million square feet and is home to approximately 500 businesses. The majority of jobs are in manufacturing, distribution and retail activities.

The overall sector is densely built from development between 1950 and 1970. It is enjoying a renaissance with many new projects to revitalize older buildings. The city is also improving the accessibility and visibility of the area to support the needs of current and future businesses.

Word from the mayor

Philippe Roy

Welcome to the Quartier Design Royalmount, the choice destination for people who like to surround themselves with beauty. From lighting to valves and fittings, to furniture and window coverings, we invite you to browse through the directory and discover the many quality products and services offered. We hope that you will come to explore this unique location in person.

Word from the president

Serge Bouchard

It has been a pleasure to watch the fruits of our collaboration grow with each passing day. New companies are coming to Quartier Design Royalmount, bringing products that are made in Quebec as well as from the four corners of the globe. Different styles and trends are displayed, from antique to modern, and art deco to contemporary.

On any given day, it is not uncommon to see decorators, film producers, set designers, party planners and retail merchandisers darting and dashing between stores. From carpets to lamps, tables and sofas to sinks and tubs, the refined tastes and hard to find items of any customer are sure to be discovered in Quartier Design Royalmount.